top of page
  • eva

Ta valise pour une semaine à la plage

Toi aussi tu pars en vacances et toi aussi tu n'as le droit qu'à une valise cabine dans l'avion ? Toi aussi tu paniques car tu ne sais pas quoi prendre pour une semaine au soleil et à la mer ?

Ne t'en fais pas, je suis à pour te donner quelques conseils et t'aider à faire ta valise sereinement !


1) Les produits de beauté

Comme tu le sais (ou pas), lorsque l'on prend l'avion, il y a des restrictions en terme de flacons. Oui, tu ne peux pas emmener avec toi des flacons et contenants de plus de 100ml.

De plus, dans ta valise cabine, ceux-ci doivent impérativement être dans un sac en plastique transparent fermé.

Ne t'en fais pas, tu peux aujourd'hui trouver facilement en magasin des "kits de voyage" avec des flacons vides que tu peux remplir selon tes besoins.

Voici ce que je prend en produits de beauté :

  • du gel douche et du shampoing

  • ma crème hydratante

  • des cotons et coton-tige

  • mon soin pour la peau (the Ordinary)

  • de l'eau micellaire (en format mini)

  • brosse à cheveux

  • brosse à dent et dentifrice

  • crème solaire et après solaire

  • un ou deux produits de maquillage

Quand on regarde bien cette liste, il s'agit du stricte minimum. Le but étant que cela rentre dans ma valise et que je ne manque de rien au cours de mon voyage.

L'astuce d'Eva : pensez aux mini formats et échantillons ! Ils sont bien pratiques pour partir en voyage !


2) Les vêtements

Quand on est face à son dressing et que l'on doit choisir les vêtements que l'on va emporter, c'est toujours une affaire délicate : trop ? pas assez ? Pas de panique., il faut juste être méthodique.

Voici la contenu de ma valise : (à titre indicatif, cela vous donne une idée sur la quantité)

  • 2/3 maillots de bain (car on aime avoir le choix)

  • 5 hauts (2/3 basiques et 2 pour sortir)

  • 6 culottes (2 en plus en cas d'accident)

  • 1/2 soutiens gorges (soyez méthodiques selon les hauts que vous prenez)

  • 2 bas : au choix short ou jupes

  • 3 robes ou combishorts (dont une un peu habillée)

  • 4 paires de chaussettes

  • 1 pyjama (light évidemment si il fait chaud)

  • 1 pantalon

  • 1 pull/gilet pour le soir

  • 1 paire de tongs/sandales pour la plage et la ville

  • 1 paire de basket

  • 1 serviette de plage

  • 1 chapeau ou une caquette (car on ne veut pas d'insolation)


Attention, le contenu de la valise varie un peu même en fonction des activités faites pendants vos vacances. Si vous faites des activités sportives, privilégiez des bas sportifs comme des cyclistes ou des shorts de sport plutôt de des jupes.

Soyez malins, regardez la météo ! Si il va faire très chaud, pensez à privilégier les robes plutôt que les t-shirts/short/jupes.


En plus, lorsque vous faites votre valise, pensez au jour du voyage ! La tenue de voyage sera une tenue de votre valise : de préférence, partez avec les baskets prévues pour le séjour, et pour être confortable optez pour un legging, ou pantalon fluide avec un haut et un pull.

Malin ! Cela vous évite donc de mettre dans la valise tous ces vêtements.

Et si jamais il vous reste de la place, n'hésitez pas à prendre également un sac de plage !


L'astuce de Eva : Si comme moi, vous n'avez toujours investi dans une valise cabine et voulez être sûr d'avoir un sac avec les bonnes dimensions, je vous conseille le sac KIPSTA 35L de Décathlon pour 10€ !


J'espère que cet article vous aura bien aidé, si jamais vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à m'écrire dans les commentaires.


ENJOY :)

Comments


bottom of page