top of page
  • eva

Paris Fashion Week Homme 2024 : la mode en fête !

Cette Paris Fashion Week a commencé très fort dévoilant la forte tendance du moment : des tenues décomplexées dont les codes changent, en phase avec les désirs plus aventureux.


La semaine de la Paris Fashion Week

La semaine a débuté très fort grâce à Pharrell Wiliams et sa collection chez Louis Vuitton sur le Pont Neuf. Pavés recouverts d'or, coucher de soleil et un parterre d'invités de choix étaient présents pour le lancement de la Paris Fashion Week Hommes. Beyoncé, Lewis Hamilton, Rihanna, Kim Kardashian, Leonardo DiCaprio, Zendaya... étaient aux premières loges.

Durant le défilé, on a pu y voir un doux mélange entre le streetwear américain et l'élégance française en mode décalé. Nous avons pu apercevoir des vestes de costumes sur des jupes, blousons de baseball en croco, les iconiques motifs LV mélangés aux pixels du jeu vidéo Minecraft.

Une ligne qui a tout de suite attiré l'œil vis à vis de son parti de vouloir faire du commercial. Une ligne simple et efficace.


S'en est suivi le "L'homme Plissé" d'Issey Miyake, qui a parfaitement mis en avant le gout de la fête tout en restant dans des pièces unisexes tout en gardant de la couleur et des détails.

Tout comme AMI, où l'on a pu voir des silhouettes mixtes mais également des tenues brodées de sequins, alors que l'on sait les créateurs adeptes du minimalisme des années 1990.

Antik Batik a osé des coupes plus amples mais que les filles ou "leur copine" pourront porter. Du même que pour Givenchy avec le mélange du street et le tailoring tout en ajoutant des pièces brodées roses au milieu de pièces masculines grises et beiges.

Au niveau d'Hermès, les couleurs comme le bleu garçon ou sables restent de mises mais associées à des shorts courts ou vestes de costumes transparente.


Autre évènement marquant de la semaine : les 5 ans d'anniversaire de Kim Jones, à la tête de Dior Men. Un show spectaculaire avec une scénographie et technique incroyable où les mannequins sortaient du sol pour défiler. La collection a également montré un air décontracté avec des pantalons à jambes un peu larges, des polos fluos et des shorts courts.


Le meilleur défilé revient quand même à Jonathan Anderson, de Loewe, pour sa collection avec des total looks paillettes, d'inspiration disco mais dans des coupes hyper modernes.


Pour terminer cette semaine en beauté, le roi de la scénographie, Simon Porte Jacquemus, s'est installé dans les jardins du Château de Versailles pour un show exceptionnel. Les invités ont été conviés à regarder le défilé sur des barques au milieu d'un immense point d'eau

Le créateur a présenté sa collection "Le Chouchou", qui représente une garde-robe de Marie-Antoinette inspirée par la princesse Diana et la royauté française.


La tendance festive

Vous vous en doutez, c'est une forte tendance festive qui en ressort de cette Paris Fashion Week ! Voici les tendances aperçues les plus marquantes :

🖤 Paillettes en soirée : Il faut que tout brille ! Une touche de brillant a été ajoutée sur les tenues de soirées mais on a pu apercevoir quelques tenues de jour avec ce même effet. Chez certains comme Koché ou Dries Von Noten c'est resté discret mais pour AMI ou ou Loewe, c'était du full paillettes assumé !

🖤 Le mini-short : on veut voir les jambes es garçons. Qu'il soit en cuir, casual ou urbain, il y en a pour tous les goûts, poussé jusqu'à la pièce de costume.

🖤 Manteau toute saison : Malgré les températures hallucinantes, le manteau reste une pièce à porter. Présente sur tous les podiums et dans toutes les matières.


Paris, la ville de la fête a encore frappé !


ENJOY :)

コメント


bottom of page