top of page
  • eva

Acheter un Ipad : une bonne affaire ?

Bonjour Bonjour !


Tu es un futur étudiant et tu ne sais pas si tu préfères acheter Ipad plutôt qu'un ordinateur ? Tu es étudiant et tu ne sais pas si un Ipad est un bon investissement ? Tu es curieux de connaître mon avis sur l'Ipad ? Tu veux juste connaître ma vie ?

Cet article est pour toi !


MON ACHAT

IPAD CLASSIQUE VS IPAD PRO and the winner is...


Pour des raison financières (oui mdr on ne va pas se mentir), je me suis tournée vers un Ipad classique 9e génération (385€ neuf)

Pourquoi ne pas prendre un reconditionné ? Car c'était exactement le même prix qu'un Ipad reconditionné qui avait 2 ans d'ancienneté.

En dehors de la tablette, va avec l'Apple Pencil (bim 100€), qui pour moi, était essentiel d'avoir car c'était l'une de mes premières motivations d'achat.

Mais ce n'est pas terminé (oui oui), j'ai pour projet d'investir dans un Smart Keyboard aka un clavier (179€).


MES MOTIVATIONS D'ACHAT

Les motivations d'achats sont propres à chacun ne l'oubliez pas.

Voici les miennes :

- Le dessin avec l'Apple Pencil. Beaucoup plus pratique et facile qu'une tablette graphique branchée à un ordinateur.

- Améliorer mes déplacements. Je voulais un appareil plus léger et plus petit lors de mes déplacements de quelques jours que j'effectue.

- Pour les cours. Certaines journées ne nécessitent pas forcément l'utilisation d'un ordinateur et ne nécessitent pas une prise de note importante (de toute façon en LP il y a très peu de cours théoriques)


MON UTILISATION

PROFESSIONNELLE / SCOLAIRE

- Ficher mes cours (avec l'application GoodNotes)

- Annoter directement les présentations des profs (prise de note 2.0, lorsque la présentation est la même que la prise de note)

- Double écran avec mon ordinateur lorsque je travaille chez moi

- Création graphique

- Les prises de notes light ou petits travaux d'écriture

PERSONNELLE

- Le dessin (avec Procreate)

- Mon blog

- Double écran (Séries et films)

- Me permets d'enlever les visuels et tous documents liés à mes activités personnelles de mon ordinateur


En outre l'apparition de ce nouvel appareil dans ma vie, j'utilise encore en majorité mon ordinateur car c'est mon outil de travail majeur au quotidien en raison des logiciels professionnels mais aussi car la majorité de mes cours sont techniques et l'utilisation d'un ordinateur est plus pratique.


BILAN

De manière générale, je dois avouer que l'achat de l'Ipad est clairement un caprice. Malgré cela, je ne regrette absolument pas cet achat, en premier lieu pour pouvoir redessiner comme je le veux.

Du côté professionnel, je ne regrette pas pour le fichage des cours et son côté pratique. Malheureusement, j'ai une formation avec très peu de théorie pure. De ce fait, l'Ipad me sert peu face à l'ordinateur.

De manière objective, je pense qu'une tablette peut remplacer un ordinateur si vous avez l'habitude d'utiliser celui-ci comme un outil de base. Dès lors que des logiciels professionnels et techniques sont demandés, il est plus judicieux d'utiliser en majorité l'ordinateur et de se servir de l'Ipad comme complément. Si vous avez en majorité des cours théoriques, n'hésitez pas à réfléchir à l'Ipad.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser en commentaire, ou me contacter sur les réseaux sociaux




ENJOY : )


Comments


bottom of page