top of page
  • eva

Comment je prends mes cours PART 2

Holà !!



Voici la seconde partie de mon organisation. Dans le post précédent, vous aviez pris connaissance sur la manière dont je prends mes cours sur mon ordinateur.

J'ai eu plusieurs retours qui me demandaient pourquoi je n'utilisais pas l'appli "Page" de mon Mac plutôt que Word.

Et bien j'ai réalisé que pour l'utilisation basique que j'en faisait, Word me convenait mieux :)


Comment je prends mes cours écrits ??

Mes cours écrits ne sont pas très nombreux (tournent autour de 3-4). Je suis déjà passé par à peu près tous les supports de prises de notes et j'en ai conclu que la meilleure pour moi était les petits carnets !!

Ce sont des petits carnets A5, avec seulement des lignes à l'intérieur mais tellement pratiques. J'aime que mes supports soient petits et concis en vrai 😅.


Quelles matières je prends en note écrites ?


Ce sont les matières où une trace visuelle réunie au même endroit est très importante, comme mes recherches de mémoire, le projet éditorial que je dois réaliser en groupe (cc les filles), les langues (allemand et anglais) ainsi que les quelques autre matières qui ne méritent pas une prise de note très intensives et où la parole est plus privilégiée que l'écrit.

Je n'organise pas mes carnets par "chapitres" ou bien "séances" mais simplement par date.

Je mentionne la date en haut de chaque page et j'écris autant que je le désire. Plutôt bien pratique.




(Vous avez en avant première les débuts de recherches pour mon mémoire :) that's fun.


Qu'est ce que j'utilise pour prendre en note ?

Adepte du stylo noir, j'écris donc au stylo bic noir avec une mine plutôt grosse pour l'intégralité de mon texte. ( le 3ème 😚). Oui je suis de celle qui n'écrit pas au bleu


Ensuite, pour les gros titres j'ai un feutre noir plutôt gros. Je l'utilise en haut des pages pour les dates et lorsqu'il s'agit de tracer des traits de tableaux, flèches.. etc (le 4ème)


Pour les titres médium, j'utilise le bien renommé feutre noir PaperMate Flair (le 1er).

Et pour finir le tout un feutre fin noir fin que pour tous les petits détails avec le stylo bic noir. (le 2ème)


Et sans oublier mes surligneurs qui m'accompagnent tout le temps et partout 🙂



Voilà, voilà, j'espère que mon organisation aura aidé peut-être certains, certaines, je vous mets les références des articles juste en bas.


ENJOY !


Références:

- Carnet A5 HEMA: 2€ max

- Feutre fin noir HEMA (2e): 2,25€ la boite de 12 feutres

- Gros feutre noir: 1,50€ dans n'importe quel magasin

- Feutre médium PaperMate Flair: 1€ dans n'importe quel magasin




Comments


bottom of page