top of page
  • eva

Les produits Garnier Skin Active

Coucou everybody !


Cela fait maintenant 3 mois que je me suis mise à tester la gamme Skin Active au charbon de Garnier, et il est temps de vous faire quelques retours.

Pour rappel, il y a trois mois j'avais la peau grasse avec un peu d'acné et j'étais passée par de nombreux nettoyants qui n'avaient pas marché du tout (coucou Neutrogena 🙂).


Garnier Skin Active Charbon 3 en 1

C'est par hasard que je suis donc tombée sur ce premier produit :Garnier Skin Active Charbon 3 en 1.

A la base, il n'est pas recommandé d'utiliser un nettoyant avec des grains mais celui-là à vraiment été un réel miracle pour ma peau.



Voici le produit :c'est donc un produit à base de charbon et d'acide salicilique ( très bon contre l'acné). Sa mixture est exactement comme un gommage avec des petits grains.

Ce qui est appréciable pour ce produit c'est sans aucun doute ses trois façons différentes dont on peut l'utiliser.




En effet, le produit propose 3 modes d'application :

-nettoyant simple

- exfoliant

- masque


Pour ma part je combine les 3, tous les soirs j'en mets sur le visage, ou du moins les zones à boutons (front et menton), puis je massais délicatement pour que les billes nettoient bien le visage et l'exfolie en profondeur et je laissais poser deux minutes ( et non 5 pour un masque), puis je rinçais.


Sa composition:

Aqua / Kaolin / Glycerin /Butylene glycol / Corn Stars / Decyl glucoside / Iron Oxides / Perlite / Sodium Laureth Sulfate / Glyceryl Cocoate / Carrageenan / Charcoal Powder /Citric Acid / Phenoxyethanol / Polyglycerin / Polyglyclerin Myristate / Polyglycerin Stearate / Propylene Glycol / Pumice / Salicylic Acid / Sodium Dehydroacetate / Sodium Hydroxide / Sorbitol / Tetrasodium Edta / Tocopherol / Vaccinium Mytillud fruit extract / Xanthan Gum / Zinc Gluconate / Parfum


Si l'on résume cette composition, il est vrai qu'il contient certains éléments pas terribles pour la peau (parfum, acide salicylique, sodium...), mais ayant une peau extrêmement fragile et qui réagit au moindre produit néfaste, celui-là ne m'a rien apporté de mauvais !!


C'est pourquoi je le recommande vivement pour ceux qui ont la peau grasse 🙂


Garnier Skin Active Gel Charbon

Le deuxième produit de la gamme que j'ai testé c'est celui-là: Garnier Skin Active Gel charbon. C'est par hasard dans le magasin que je l'ai croisé et que j'ai voulu tenter l'expérience !


Je me suis dit que "son frère" ( 3 en 1) m'allait à la perfection, donc lui ne devrait pas me poser de problème !

Contrairement à l'autre qui a une texture "pâte", lui est un gel noir, qui au contact de l'eau blanchis.


Mais alors là ! Grosse surprise : ma peau a très très mal réagi à celui-là !! Quand j'ai appliqué sur mon visage humide, une sensation mentholée très forte est apparue comme si je m'étais tartinée le visage de Vaporub (baume à la menthe lors de rhume et de toux violentes) 🤭

J'ai alors immédiatement rincé et sortie de la douche j'étais alors toute rouge avec une sensation d'extrême chaud, réaction typique lorsque je ne supporte pas un produit.


Je me suis alors penchée sur sa composition et la voici:

Aqua / Sodium Laureth Sulfate / Decyl Glucoside / Glycerin / Sodium Chloride / Coco-Betaine / Salicylic Acid / Capryloyl Salicylic Acid / Charcoal Powder / Citric Acid / Copper PCA / Hexylene Glycol / Menthol / PEG-150 Pentaerythrityl Tetrastearate / PEG-6 Caprylic/Capric Glycerides / Pentasodium Ethylenediamine Tetramethylene Phosphonate / Perlite / Polyglycerin-10 / Polyglyceryl-10 Myristate / Polyglyceryl-10 Stearate / Polyquaternium-47 / Propylene Glycol / Sodium Benzoate / Sodium Dehydroacetate / Sodium Hydroxide / SORBITOL / Tetrasodium EDTA / Vaccinium Myrtillus Fruit Extract / Zinc Gluconate / Parfum


Qu'est ce qui change alors du premier produit ? Et bien d'abord la quantité d'acide salicylique ! Il faut savoir que ce composant est vraiment mauvais voire dangereux pour la peau s'il est en trop grande quantité, et dans celui-ci il y en a deux fois plus.

Ce qui peut expliquer pourquoi ma peau a très mal réagit.


En conclusion, et bien vous l'aurez deviné (enfin je crois), je continue ma skin routine avec le Garnier 3 en 1 mais j'ai dit au revoir au gel ☹️


L'avantage de ces produits c'est qu'ils sont disponibles dans les grandes surfaces et dans certaines pharmacies mais ils sont aussi très accessibles en terme de prix : maximum 6€ pour le produit qui dure beaucoup plus d'un mois (avec une utilisation quotidienne).


ENJOY :)












Comments


bottom of page