top of page
  • eva

Mes astuces contre la peau grasse

Il est parfois difficile de trouver des produits adaptés à sa peau et surtout qui marchent contre ce pour quoi vous les utilisez. Donc ceux qui ont la peau grasse, je vous invite à bien lire cet article !


Qu'est ce qu'une peau grasse ?

C'est une peau qui a les caractéristiques suivantes :

  • pores dilatés avec un un aspect "grain"

  • production de sébum très importante ( brillance au cours de la journée)

  • coloration terne

  • peau sensible et facilement irritable

  • Des comédons (points noirs et boutons)

  • un maquillage qui a du mal à tenir

Rassurez-vous, ce n'est pas grave d'avoir la peau grasse. Il faut simplement utiliser les bons produits.


Les produits à jeter ❌

Comme je l'ai mentionné juste avant, les peaux grasses sont plus sensibles à avoir des points noirs et boutons, alors le premier réflexe est de bannir de votre routine tout produit qui aide à la production de ceux-ci.

Particulièrement les produits contenant du parabène, des sulfates, des huiles minérales, beaucoup de parfums, des silicones... et plein d'autres ! Il faut également éviter les savons et les lotions avec beaucoup d'alcool. Contrairement à ce que vous pensez, une peau agressée produit encore plus de sébum, et donc est encore plus grasse.


Les produits à adopter

Tout d'abord lorsque vous achetez un produits, regardez sa composition ! Vous n'allez sûrement pas comprendre grand chose mais certains mots comme Alcool, Paraben, etc... vous sauteront aux yeux.

Favorisez grandement les produits BIOs ou naturels. Il faut le comprendre, plus il y a des produits chimiques, moins c'est bon pour la peau. Et sans forcément payer une fortune !


Ma routine quotidienne anti-peau grasse

Tout d'abord, j'applique une lotion réconfortante pour réveiller le visage.

Je poursuis avec le sérum au Niacinamide de The Ordinary, puis une crème hydratante au lait d'ânesse de chez Nature et découverte ( mon article dessus juste ici : ARTICLE), sans paravents, parfums de synthèse, silicone...

Pour resserrer les pores et éviter cette peau brillante en plein milieu de la journée, j'utilise la pierre d'alun que j'ai achetée totalement naturelle et que l'humidifie un peu avant et la passe sur mes zones brillantes ( T, nez et menton).

Ma peau est matifiée pour la journée, plus besoin de mettre trois tonnes de poudre.

Je peux donc maintenant me maquiller, d'ailleurs pour le teint je me maquille très très peu, je mets juste du correcteur sur mes imperfections et pour les jours ternes un peu de poudre bronzante.




Lorsque la journée se termine, je me démaquille et lave mon visage avec le gel à l'aloe vera, qui a de très bonnes propriétés pour la peau.

J'exfolie celui-ci avec le Garnier Skin Active 3 en 1 ( ARTICLE ).

Sous la douche, je vais mettre à nouveau le sérum au Niacinamide puis ma crème hydratante.

Ma routine ne prend pas beaucoup de temps à faire, elle comporte des produits peu chers mais très efficaces et surtouts naturels le plus possible.


La routine hebdomadaire

Une fois par semaine je me fais deux masques espacés d'au moins 3 jours chacun.

Le dimanche, je fais un masque à l'argile verte bio qui est très bon pour la peau et surtout grasses. Il va ouvrir mes pores pour bien nettoyer la peau et absorber tout le gras.

Puis pour enlever toutes les petites peaux mortes de mon visage, une fois par semaine je fais le masque Peeling de The Ordinary, très fort en acide. Il est déconseillé pour les peaux très sensibles. Il me sert à la nettoyer en profondeur et je l'utilise qu'une seule fois par semaine et parfois toutes les deux semaines lorsque mon visage va bien.











C'est la fin de cet article, n'hésitez pas à me dire si vous souhaitez que je parle d'un sujet en particulier


ENJOY :)

Comentários


bottom of page