top of page
  • eva

Sponso by Nature & Découverte ?

Hellooooooo, how are u today ??




Aujourd'hui je viens vous parler de ma trouvaille chez Nature & Découverte.


J'ai eut une mini crise post-COVID où ma peau s'est complètement déchainée.

J'ai testé les produits The Ordinary, que j'utilise d'ailleurs encore aujourd'hui, et qui fonctionnent parfaitement avec cette crème.



Présentation du produit


Je commence donc par vous présenter physiquement cette crème :



Il est présente sous un flacon de 50ml pour le prix de 16€

Prix raisonnable pour ce type de produit et la quantité.

Cette crème est donc composée de lait d'ânesse et est 100% bio.


Le lait d'ânesse ? A quoi ca sert ?

Il faut savoir que le lait d'ânesse est utilisé depuis l'Egypte antique comme cosmétique. Les femmes faisaient des bains avec ce lait pour garder beauté et jeunesse.

Il est très riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments, ce lait adoucit la peau (qu'importe votre type de peau), hydrate et ne la rend pas plus grasse.



Je garde un bémol, c'est comme tout produit cosmétique, il va fonctionner mieux sur certaines personnes qu'à d'autres.

Si vous êtes intéressés par ce produit, surtout achetez du BIO, très important, une crème non bio pourrait comporter d'autres éléments mauvais pour la peau.


Comment l'utiliser ?

L'utilise la crème dans une routine pour mon visage :

Le matin, il est combiné avec la Niacinamide de The Ordinary, qui me fait une peau lisse hydratée et mon brillante toute la journée.


Le soir, après un TRES BON démaquillage avec une eau micellaire à l'Aloe Vera aussi de chez Nature & Découverte (sponso on t'a dit) . Comme nettoyant et exfoliant le produit Garnier Skin Active est vraiment le meilleur. Il est composé de microbilles pour masser la peau et nettoyer en profondeur ainsi que du charbon pour enlever les points noirs.


J'ai banni de ma routine de peau le savon où j'ai vu qu'il était plus nocif qu'autre chose. Il est préférable d'acheter des nettoyants sans savon.


J'ai vu un réel changement sur ma peau en quelques jours seulement.

LE MASQUE aussi donne des boutons, à cause de la transpiration dedans ! Je n'avais jamais eut de boutons sur le menton et c'est depuis que j'ai travaillé en juin (d'où le port du masque constant), que ceux ci sont apparus sur cette zone, mais le problème a vite été réglé.


J'espère que ça a éclairé quelques uns d'entre vous, et pour plus de questions n'hésitez pas à glisser dans l'espace de chat :)


ENJOY


Comments


bottom of page