top of page
  • eva

Mieux vivre la déprime automnale

L'automne est souvent symbole de beauté pour de nombreuses personnes en raison des magnifiques couleurs, des tenues plus chaudes et des instants sous les plaids avec un bon chocolat chaud. A l'inverse il est également redouté par d'autres en raison de la baisse des températures, de la luminosité etc... qui entraîne la fameuse "déprime automnale".

Découvrez quelques conseils pour mieux vivre cette période de déprime automnale.


Prendre soin de soi

Il est primordial pour être en bonne forme de prendre soin de soi à travers une bonne hygiène de vie. Cela passe par un bon sommeil et un équilibre alimentaire. Faites le plein de fruits et légumes ainsi que de fer et de magnésium pour éviter les coups de mou.

Etre en forme à l'arrivée de l'hiver passe aussi par des activités qui permettent de souffler : faire du sport, un rendez-vous spa, une nouvelle coupe de cheveux, lire un bon livre sous le plaid. Tout ce qui peut vider l'esprit est bon à prendre :)


Changer quelques trucs

Le but n'est pas de chambouler vote environnement de A à Z mais simplement d'y apporter quelques modifications qui auront un impact positif sur votre moral. Vous pouvez par exemple faire du tri dans votre garde-robe, acheter un plaid d'une nouvelle couleur, etc...

Soyez conscient de ce qu'il y a autour de vous : profiter d'un rayon de soleil 5 minutes sur votre visage...


Organiser le futur

La meilleure solution pour inverser la tendance de la déprime hivernale c'est de faire des projets. Envisagez l'avenir, où souhaitez-vous partir lors de vos prochaines vacances, que faites vous le week-end prochain ?

Ces projetions vont aider à passer cette période de déprime


Partager la déprime

Déprimer c'est bien, mais à deux c'est mieux !

Même si la période nous pousse à s'enfermer chez soi sous un énorme plaid dans le lit, forcez-vous à sortir du lit et à voir des membres de votre entourage. Nul besoin de voir la terre entière, passez une après midi avec des personnes que vous aimez et qui sauront vous écouter lors de cette période.

En effet, en parler à des effets bénéfiques, du fait d'être une déprime partagée, qui sait ... votre sœur pourrait être dans le même état que vous te vous pourriez partager gaiement un pot de glace devant Dynastie.


Être reconnaissant

Le plus dur pendant cette période c'est bien évidemment de voir le bon côté des choses voire même juste être positif.

Même si la période et le temps ne sont pas propices, Il faut être reconnaissant pour ce que vous avez déjà. Le positif attire le positif a déclaré un jour une grande dame (✨Léna Situation).

chose toute simple, que ce soit le matin pendant votre café ou le soir avant de dormir, dans un cahier, écrivez 5 choses pour lesquelles vous être reconnaissant.

Si vous souhaitez aller plus loin, dans ce même cahier écrivez des affirmations positives sur vous


Faire attention aux réseaux sociaux

L'automne est souvent apte à être une saison où nous travaillons pour devenir une meilleure version de nous même. Les réseaux sociaux ont favorisé ce partage tout en ajoutant un côté esthétique et parfait de la chose. Gardez en tête que les objectifs des uns ne sont pas les objectifs des autres.

Ne culpabilisez pas pour des choses que vous ne faites pas habituellement, le bu étant de se fixer des objectifs personnels réalisables sans perdre de vue qui vous êtes.


Attendre Noël avec impatience

Parfois toutes les astuces du monde ne valent pas celle là ! Au final, laissez passer votre déprime qui, quoi qu'il arrive, sera présente tous les ans.

Cependant, tant qu'on est dans les crises de saisonnalité, le meilleur moyen pour passer cette délicieuse déprime qui ronge votre âme pendant des semaines, c'est de regarder des téléfilms de Noël !

Les amateurs de saisons diront qu'il est encore trop tôt et que la période exige plus des films d'horreur qu'autre chose, mais souvent l'amour et la magie de Noël font plus rêver que des tueurs en série.


J'espère que cet article vous a plu et que vous allez dépasser votre déprime saisonnière cette année !

Je souhaite également ajouter une mention à la fin de cet article. Il est parfois dur de se confier à des proches. Sachez que mes messages sur ce blog ou sur Instagram sont toujours ouverts à ceux qui en ont besoin.


ENJOY :)

Comentarios


bottom of page